jeudi 10 juillet 2014

Les neufs tempêtes

Maman, Papa,
La colonie est trop bien. Tous les matins, on doit aller dans le bureau choisir une activité, moi je fais des bracelets brésiliens. Avant les activités, on nourrit les animaux: hier on a nourri les cochons d'Inde. Il y a une cour devant et une derrière. Dans celle de derrière il y a une ferme. Tous les jours, un cavalier masqué passe pour nous mettre des sabots d'or. Cinq sabots signifient qu'on a bien rangé la chambre. Vous me manquez beaucoup.
OTTMANE

Chers parents,
Nous avons fait du poney, on a aussi fait un grand jeu qui s'appelle le "risk". J'étais dans l'équipe du cochon. Le premier soir on a fait une veillée pour apprendre à se connaître. Ce soir nous faisons une soirée pizza que nous faisons nous même. Nous allons faire une boom le dernier soir.
Gros bisous vous me manquez beaucoup.
SAMUEL

Bonjour,
On s'amuse très bien à la Grand Cour. On s'appelle les neuf tempêtes c'est pour ça que quand on fait du poney il pleut toujours. Hier on a fait un grand jeu, il y avait un fermier ( c'était Eva). J'étais un chat et mon équipe a gagné. Bisous tout le monde.
QUENTIN

Bonjour papa et maman,
On s'amuse bien on fait plein de jeux. Il y a des cochons d'Inde et des chèvres. R'mes le cheval est très grand, moi je suis monté sur Vanille.
Bisous Papa et maman.
OSCAR

Coucou les parents,
Avec les cochons d'Inde on s'amuse beaucoup, les lapins sont sympas et les chatons mignons. Pendant deux jours j'ai monté Nougat. Le matin on nourrit les animaux. J'ai quatre amis. Le soir je vais faire des bisous à Maëllou. J'ai deux animatrices préférées: Eva et Caroline. Le premier jour on a eu quatre sabots d'or et aujourd'hui cinq.
Gros bisous
JULIAN

Bonjour papa et maman,
Ce midi nous avons mangé avec Norah. En entrée nous avons mangé du concombre. En plat c'était du blé et de la viande et en dessert du fondant au chocolat. Pour une fois  je l'ai aimé il était super bon.
Au-revoir,
NAËL

Coucou !
Le premier grand jeu c'était un fermier qui cherchait de la place pour ses animaux. J'ai découvert que le fermier c'était Eva, ma monitrice. Je m'amuse bien avec tous mes copains, je leur prête les élastiques pour faire des petits bracelets. Aujourd'hui on va faire des pizzas. Je voudrai adopter un cochon d'Inde.  Il y a beaucoup d'animaux, je m'amuse autant qu'à la maison. Bisous papa et maman
TOMAS

Bonjour!
Il y a une poule qui a onze poussins et elle a très peur pour eux. Biquette a bien grandi. Les chatons sont trop mignons, j'espère qu'on pourra en prendre un!!
Bisous
KAWRANTIN

Bonjour,
Je suis bien arrivé avec Elia et Naïs. Naïs s'est beaucoup amusée dans le train. On est neuf dans le groupe, notre animatrice Eva est très gentille. Il y a les sabots d'or qui indiquent comment est rangée notre chambre. Mes copains sont Julian, Quentin, Tomas et Kawrantin. J'ai pris un cochon d'Inde, il ressemble à Pikachu dans les Pokémon. Bisous, bisous, bisous!
TEO












Aucun commentaire: