dimanche 17 août 2008

le blog des Twinkies



bonsoir chers parents,

la journée a été très active. C'est pourquoi aujourd'hui nous remplaçons les enfants pour vous donner les nouvelles de La Grand' Cour.
Le soleil a brillé presque toute la journée. Nous avons donc pu prendre les repas dehors à midi et ce soir.

Ce matin après avoir nourri les animaux nous avons eu la visite des pompiers qui nous ont montré comment ils travaillaient. Les enfants ont donc pu utiliser les lances à incendie, habillés en vrais pompiers, avec le casque et le manteau. Ils ont aussi pu rentrer dans l'ambulance qui sert pour les interventions. Les pompiers se sont même pretés à la photo de groupe. Nous vous en mettons quelques unes.

Nous avons aussi pu cet après midi profiter de la piscine sous le soleil. En dehors de la piscine, poneys et activités manuelles pour tout le monde.
Oups le blog arrive in extremis. Nous passons donc la main à l'équipe de Carole qui va nous raconter sa journée.

Les animateurs.



Bonsoir à vous chers parents...

Comme convenu, certes, avec un peu de retard, nous vous faisons passer des nouvelles de mes grandes filles adorées... un petit peu coquines, certes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vos filles vont très bien, elles sont toujours aussi joyeuses et en pleine forme... Elles mangent bien... S'amusent beaucoup et travaillent dur pour vous ramener de jolis cadeaux... Des colliers en nouilles bien sûr !!! Je vois un sourire illuminer votre visage !!!!!

Carole

Bon, maintenant, petits mots des enfants:

Lou: ce soir, c'était génial le cluedo, une histoire d'enquête sur un collier. Hier on est allé chercher du bois dans la forêt pour le barbecue. On était en concurrence avec l'autre groupe de poney, mais on n'a pas gagné.

Laura D: Ce matin, les pompiers sont venus et ils nous ont fait une démonstration. Ils nous ont fait arroser les arbres avec une lance à eau!

Elora : pour l'instant la colo c'est super bien. Cet après midi on a décoré des boites en rose. C'est super joli. La veillée Cluedo m'a beaucoup plu.

Laura V : ce soir on a fait un Cluedo. 5 équipes sur 11 ont trouvé le coupable. C'était trop bien. On est aussi allé à la piscine aujourd'hui.

Luna : on a fait des super boites décopatch. Si tu veux maman on se la partagera.

Justine : ce matin après les activités manuelles, j'ai monté Klipper au poney. C'est mon poney préféré.

Fanny : c'était super la démonstration des pompiers. J'ai mis le costume des pompiers. Il m'allait bien, on m'a pris en photo avec.

Coralie : j'ai tenu la lançe à eau des pompiers. J'ai arrosé le sapin. On est parti en balade à poneys.

Lise : j'ai aimé la démonstration des pompiers. Il y avait 4 camions et une ambulance et je suis même montée dans l'ambulance. Moi aussi j'ai essayé l'équipement des pompiers. Le casque était un peu trop grand pour moi.

Clara : ce soir on a mangé des lasagnes. Il y a eu un petit incident : sans faire exprès j'ai renversé la sauce tomate sur notre animatrice adoréee. Nous sommes aussi allées à la piscine et mes copines ont joué à 1, 2, 3, soleil dans l'eau.

l'équipe des Twinkies

2 commentaires:

Dominique a dit…

ça fait drôlement plaisir d'avoir des nouvelles ...même des grandes :) les activités ne manquent pas et le plaisir non plus visiblement... cool cela va faire plein de choses à raconter au retour !! Auriez vous une p'tite photo de votre nuit de camping ????
au fait comment va votre hirondelle ? profitez bien de votre 2eme semaine !
A la prochaine sur votre blog sympa
Dominique (la maman de luna)

Mireille a dit…

As-tu dit que nous nous étions entrainés tout le mois de juillet au Cluedo?...
Cela est génial de voir toutes si contentes. Profitez bien de ces bons moments!
On vient d'avoir ton sms.... coquine!
grosses bises et calin au joli minou
la maman de Laura V.