samedi 10 août 2013

Samedi 10 août


Groupe des Six Chevaliers d’Or (les Petits) : Groupe de Marion et Morgane

Morgane : Les anciennes semblent retrouver avec plaisir la colo. Les garçons qui semblaient plus timides au début se sont ouverts d’avantage aujourd’hui. Sheymes, Charlie et Anaïs qui n’avaient jamais fait de poney se sont très bien débrouillés.


Annaêlle : Ce matin, on a nourri les animaux et arrosé les fleurs. On a choisi le nom du groupe «  Les Six chevaliers d’or ». J’ai bien aimé la matinée.

Charlie : Aujourd’hui on a fait du poney. Le mien s’appelait Dali. On a fait des slaloms, on a appris à brosser les chevaux et à bien tenir les rênes. C’était amusant.

Lila : On est allé à la piscine cet après-midi et on a joué dans l’eau. L’eau était froide mais c’était bien quand même. Au goûter, on a eu des gâteaux pour l’anniversaire de Claire et d’Océane réalisés par les Grandes Filles et avec l’aide de Benjamin, le cuisinier. Avant de manger, on a dansé pour la « Chanson du midi ».

Marin : Ce que j’ai préféré aujourd’hui c’était quand on a joué à « Devine quoi ? » avec mon animatrice Marion. Il fallait deviner l’animal ou l’objet auquel pensait l’autre. C’était amusant. Le matin, on a nourri les pigeons et les poussins.

Sheymes : Aujourd’hui j’ai tenu une souris dans ma main. Elle s’appelle Patate. J’ai aussi joué avec les chatons. J’ai regardé et donné de l’eau à des insectes en forme de bâtons, les phasmes. Mon poney, Vanille, était tout blanc. Ce soir, c’est la première veillée, la veillée Chant.

Anaïs : Mes moments préférés de la journée c’était la piscine et le poney. Ce soir pour la veillée Chant, avec mon groupe, on chante « Rio Samba lé lé ». J’ai bien aimé les hamsters aussi.


Groupe des Saucisses ( Grands Garçons) : Groupe de Maxime

Maxime (Animateur) : Bonjour à tous les parents ! Les grands garçons sont tous ravis de retrouver la colonie. Ils ont hâte de commencer les grands jeux et toutes les activités. Voici des nouvelles des quatre premiers du groupe (qui en comptera six au total) arrivés hier.


Victor : On est bien arrivé. Il fait beau tout le temps et aujourd’hui on a fait du poney. On est aussi allé à la piscine.

Nicolas : Bonjour Papa et Maman, je passe de bonnes vacances en colo le voyage s’est bien passé.

Tanguy : Hier on est arrivé et on a fait les inventaires. À la fin de la journée, on a fait de la piscine. Ce matin, on est monté à cheval.

Nicolas : Je viens d’arriver à la colo. Il manque encore les chinchillas. Je suis content de retrouver les poneys et les hamsters. J’ai retrouvé Tanguy et Johan et je suis content de passer 18 jours avec eux. 

Aucun commentaire: