lundi 24 août 2009

Atelier "les petits chimistes"


Aujourd’hui, nous avons lancé un nouvel atelier le matin : les petits chimistes.

Nous avons fait quelques expériences sur la chimie des couleurs…

Ce soir, nous avons essuyé un bel orage.

Petit message des « Drôles de dames » en direct de La Grand’Cour :

-       Lou : Cet été la colo était trop géniale, je n’ai pas du tout envie de rentrer ; Je vous embrasse fort.

-       Luna : Bonjour papa et maman, on a eu la démonstration des pompiers hier ; on a eu une veillée SOS où on nous expliquait ce qu’il fallait faire en cas d’accident ; J’ai perdu une dent ; on a fait des gâteaux ; Gros bisous, je vous aime ; rappelez moi SVP

-       Amélie : Pour mon bras, ça s’arrange de jour en jour. Merci pour le mail, il m’a fait très plaisir. J’espère que la décoration de ma chambre est à la hauteur de mes espérances. Je vous embrasse très fort.

-       Léna : salut, tout va bien; Bisous j’ai hâte de vous revoir.

-       Coralie : coucou, je m’amuse bien. J’ai fait plein d’activités manuelles et de poney : je vous envoie une carte bientôt bisous : et rappelez moi

-       Lise : pas cool : il ne reste que trois jours …bisous à bientôt

-       Lisa : coucou, aujourd’hui, c’est super au poney, on a appris à faire des déplacements latéraux ; pour le spectacle poney on va faire du saut . C’est super, je vais le faire avec Quickie qui saute trop bien ; bye bye bisous et à bientôt.

-       Laura : coucou tout le monde ; tout se passe bien ici ; Je m’amuse bien même  si je pense à la rentrée ; Je pense énormément à vous et à Morgane qui est en colo en train de s’amuser.

-       Claire (mono) : bonjour tout le monde : ça sent la fin de séjour, il commence à faire moins beau, moins chaud et la nostalgie commence déjà à venir ; Ce soir nous avons une veillée danse et chant ; les filles chantent « mamie girl » une parodie de « barbie girl » d’aqua, elles nous promettent un joli spectacle ; Je vous fais de gros bisous (à Papa Mama, Léa, Pépé, Mémé, Tonton et Framo)

1 commentaire:

Dominique a dit…

merci à tous pour votre dynamisme et tout ce que vous faites vivre aux enfants !...

coucou Luna la drôle de dame
merci pour ce petit message
j'ai hâte d'en savoir plus sur votre spectacle de ce soir qui a l'aire drôle...peut être une petite vidéo en ligne sur le blog ?....:) comme l'année dernière

ici aussi il y a eu un très gros orage et ce soir il y a plein d'éclairs dans un ciel noir
j'ai vu la photo avec les pompiers, sympa
j'espère que vous aurez encore 3 belles journées de soleil riches d'activités en tout genre
je t'appelle demain...
plein de bisous mon coeur
Dominique (maman de Luna )