dimanche 23 août 2009

Dimanche 23 août

Bonjour les parents !

Aujourd’hui c’est dimanche… Donc nous avons des repas de rois : croissants au petit déjeuner, tarte au citron ce soir … Hier, nous nous sommes régalés de mousse au chocolat !!

Aujourd’hui, nous avons une visite d’importance ! Les pompiers viennent nous faire une démonstration ! Je les voie qui arrivent dans leurs grands camions… Tous les enfants vont essayer les lances à incendie et les tenues de pompiers !

De plus, c’est une journée placée sous le signe de la gourmandise pour les « petits chevaux » qui vont chacun cuisiner et manger leur pizza, et goûter de gauffres à 4h. Les « fatal burger », quant à eux, vont se régaler de glaces pour le goûter, et les « smileys » vont cuire leur pain.

Etant donné ce temps radieux, tous les groupes iront à la piscine.

 

Un p’tit coucou aux parents de la part des « chats de la nuit », un nom qui a d’ailleurs été voté à l’unanimité par le groupe ! Et ensuite prononcé en japonais par Lucie: « YORU NO PEKO ». L’équipe « YORU NO PEKO » est vraiment très agréable et motivée. Tout se passe très bien. Les activités sont appréciées. Le camping, très attendu par toutes, est enfin arrivé et tout le monde a adoré. Demain, c’est veillée « danse et chants ». Les filles me montrent leurs talents en vue de cette grande soirée. Bisous à tous. Signé : Marine, la mono.

Manon : Coucou, pourrais-je avoir un chat SVP ?? sinon tutto va bene même si vous me manquez. Au revoir et à bientôt.

Fanny : Je m’amuse bien. Aujourd’hui, il y a eu les pompiers et on a pris une photo où on était tous sur le toit du camion.

Anaëlle : hier on a fait de la voltige pour préparer le spectacle poney. On a fait du camping et c’était bien.

Diane : Hier c’était veillée SOS : Ils nous ont appris à faire le PLS (position latérale de sécurité). Hier nous sommes rentrées du camping : on arrivait pas à allumer le feu et Anaëlle a eu l’idée de faire de l’air avec la luge et enfin il s’est allumé !! On est trop fortes !

Paola : Hier on est rentrées du camping, on a vu la voie lactée, les étoiles, et un satellite. On se voit dans 5 jours et je profite de ces derniers moments.

Lucie : Hier après le camping on a fait une mini sieste puis voltige et enfin la veillée SOS.

Inès : J’ai perdu une dent ! Maintenant j’ai un gros trou. Pour le spectacle de poney, nous faisons de la voltige. Hier, au camping, nous avons entendu des cerfs ! J’adore cette colo !! Bonne nuit papa et maman.

Elsa : Hier, il y a avait la veillée SOS. On a aussi fait du camping. Aujourd’hui piscine ! Gros bisous.

Aucun commentaire: